Première Edition du salon de l’élevage de département de Keur Massar (SALADEK)
Le ministre de l’Élevage et des productions animales M. Daouda DIA a présidé samedi 20 Janvier 2024, à Malika, dans le département de Keur Massar la cérémonie officielle de la première Edition du salon de l’élevage de département de Keur Massar (SALADEK).
La rencontre qui a réuni tous les acteurs de l’élevage du département, hommes d’affaires, jeunes entrepreneurs, associations féminines et autorités administratives, a été une occasion pour le ministre de réitérer l’engagement du gouvernement à appuyer le secteur pour son essor.
Le ministre s’est réjoui de l’initiative prise par les éleveurs ladoums à développer l’élevage intensif et inciter les jeunes et les femmes à s’impliquer davantage dans ce type d’élevage.
Le patron du département de l’élevage a également exhorté les éleveurs à faire recours aux cultures fourragères afin de rationaliser les dépenses liées à l’alimentation du bétail, tout en rappelant les programmes du ministère en cours de réalisations et qui vont aider à la réalisation des objectifs d’autosuffisances en moutons et de la souveraineté alimentaire.
Les organisateurs ont fortement apprécié le déplacement du ministre, qui montre son engagement à mener à bien la mission que le chef de l’État lui a confié.